1.4.13

cinéma tchi tcha


Parfois j'aime à croire à l'horizon d'un passé et au souvenir d'un futur. Je me plais à imaginer que si nos chemins sont tracés, ils peuvent toujours nous mener à bonne destination. Que l'on ne rencontre jamais personne par hasard. Et que la vie peut être une immense carte.

Adapté d'une nouvelle de David Mitchell, Cloud Atlas est un film nébuleux et onirique. Réalisées tour à tour par les Wachowski et Tom Tykwer, six histoires liées et entremêlées nous plongent dans la brume de destins multiples. Des récits burlesques et dramatiques au fil desquels la brume se dissipe. Comme Mister Nobody ou The Tree Of Life, Cloud Atlas nous offre un voyage au dessus des nuages et nous propose de contempler une vision de la vie emprunte de poésie.

Cette traversé du temps et de l'espace en déconcertera plus d'un. Les réincarnations des acteurs peut parfois dérouter ou prêter à rire. Et pourquoi pas, il y a aussi de la joie et de l'espérance dans les itinéraires de chacun. Moi j'ai adoré et je vous dirais que 2h45 ce n'est même pas assez.


Cloud Atlas

Réalisateur : Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski
Avec : Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Ben Whishaw,
Jim Broadbent, Jim Sturgess, Doona Bae, Hugh Grant, James d'Arcy et Susan Sarandon

Musique : Tom Tykwer
Genre : drame / science fiction
Durée : 2h45
Date de sortie France : 13 mars 2013

La bande-annonce ici

Ma note : ★★

2 commentaires:

  1. C'est beau quand tu écris mon p'tit poil... tu m'as donné l'envie d'avoir envie.

    RépondreSupprimer

laisser un petit mot