17.6.12

"are you sure you're only here to visit Berlin ?"

Il y a deux mois je suis partie à Berlin rendre visite à Nina (la magicienne du pop-up). Et malgré l'avalanche de neige et de travail qui s'est abattue sur nous, je me suis régalée du quartier de Prenzlauer Berg ! De la neige plein les yeux et du givre dans les cheveux, je me suis roulée dans les boutiques vintage, je me suis blottie dans les cafés, je me suis ruée sur les puces, et j'en ai rapporter quelques photographies et bonnes adresses... avant d'y retourner cet été ! ♥ thanks to Nina, Mark & Heike







Les bonnes adresses du séjour ♥ quartier de Prenzlauer Berg
Humana - Erberswalder Str. 27 : une friperie rangée par couleurs où les robes et les pulls à strass vous font de l'œil et où le vendeur est aussi sympathique que les prix pratiqués !
VEB orange - Oderberger Str. 29 : une boutique éclectique où se mêlent jouets, disques, papiers peints ou parapluies de la RDA. Les vendeurs passionnés vous conteront comment fonctionnait cette cafetière ou d'où venait ce drôle de dessous de plat. 
Intersoup - Schliemannstr. 31 : un bar et un lieu de concert intimiste à la déco purement berlineuse. Le temps s'arrête et on ferme les yeux sur les vieilles banquettes du sous-sol.

5 commentaires:

laisser un petit mot