4.11.13

major tom to ground control

Comme tous les gamins j'ai rêvé de galaxie et de constellations. J'ai voulu être astronaute pour toucher les étoiles et voir le soleil se lever sur la Terre. 

Mercredi soir, j'ai touché les étoiles et vu le soleil se lever sur la Terre. Mercredi soir je suis allée voir Gravity et je me suis sentie toute petite.

Un voyage en orbite pendant lequel on oublie que tout est factice. Une étonnante prouesse technique qui justifie plus que jamais l'existence de la 3D. La Terre devient protagoniste, avec ses tornades et ses aurores boréales. Elle attire et repousse, fait tournoyer et tourner la tête. Alors, si l'on se laisse porter par le spectacle, le film appelle nos sens, notre ressenti premier et primaire et nous fait vivre une expérience plus physique qu'intellectuelle. Car loin de s'encombrer d'un scénario compliqué, le film d'Alfonso Cuaròn souligne surtout la vacuité de l'être humain face à l'immensité du cosmos.

"Désespoir et déréliction ne sont jamais bien loin, pour qui prendrait un peu trop de hauteur et considérerait froidement notre situation. Il faudra bien alors toute la bonhomie et l'humanisme souriant d'un Georges Clooney pour rallumer cette dérisoire petite étincelle permettant, pour quelques instants supplémentaires, de relancer la machine. Cette petite étincelle d'espoir, prodigieuse mystification inventée par l'homme pour ne pas s'arrêter là simplement et se laisser mourir. Un film très simple, immédiat, qui nous rappelle combien le phénomène du vivant relève de l'aberration face à l'écrasant infini." Contagion pour le forum Mad Movie

Sandra Bullock est surprenante et George Clooney est une véritable couverture de survie dans le froid intersidéral de l'espace. Ayez la curiosité de le voir, ne serait-ce que pour le spectacle grandiose que nous offre le réalisateur. Lâchez prise et laissez vous flotter ( à l'inverse de Sandra quoi ). Approchez les étoiles et retrouvez vos rêves d'enfant.

Je rêve toujours de galaxie et de constellations, mais je crois que je ne veux plus être astronaute. À vous Houston.



Gravity

Réalisateur : Alfonso Cuaròn
Avec : Sandra Bullock, George Clooney et la Terre
Musique : Steven Price
Genre : drame
Durée : 1h30
Date de sortie France : 23 octobre 2013



Ma note : ★★





4 commentaires:

  1. J'ai toujours eu le vertige perso, du coup, mes rêves de galaxie étaient limités... Mais tu m'as donné envie d'aller voir Gravity ne serait-ce que pour la bonhomie de George !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui, George en 3D qui fait des pirouettes, ça vaut le coup !

      Supprimer
  2. Moi qui déteste la 3D, je crois que tu m'as convaincue : j'espère pouvoir y aller ce WE.
    "And the star look very different today"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en as pensé si tu y vas ce week-end ! : ))

      Supprimer

laisser un petit mot